Rénovation Énergétique

Le secteur du bâtiment est responsable de la moitié de l’énergie consommée en France et d’un quart des émissions de gaz à effets de serre.

Maison avec tour en pierre : Isolation extérieure en fibre de bois enduite

On peut y remédier en révisant l’isolation de l’habitat grâce à des matériaux plus performants.

Par où commencer ?

Il est préférable, dans le cadre d’une rénovation thermique, d’opter pour une amélioration énergétique globale passant en premier lieu par l’isolation des murs et du toit, responsables à eux seuls de la moitié des déperditions d’énergie d’un logement.

L’utilisation de matériaux naturels aux qualités isolantes reconnues vous garantit des fins de mois plus sûres et une qualité de l’air intérieur optimale.

Quels sont nos avantages ?

Maison bord de plage : Rénovation d'une maison à Larmor Plage : isolation intérieure et cloisonnement intérieur

Passer par une entreprise spécialiste de l’habitat passif comme ANB pour la rénovation de votre habitat vous permet d’obtenir des performances jusqu’à trois fois supérieures à celles du BBC.

Une réglementation thermique fixe les performances à respecter lors de la rénovation énergétique, c’est pourquoi il est indispensable de passer par un spécialiste comme l’est ANB.

De plus, Maho Bâtiment, propriétaire de la marque ANB est Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).

Vous pourrez donc bénéficier des aides pour un projet de rénovation.

Quels sont les aides disponibles ?

Beaucoup d’aides sont disponibles en matière de rénovation énergétique et sans conditions de ressources, reste à savoir celles qui peuvent vous correspondre.

Maison avec tour en pierre : Isolation extérieure en fibre de bois enduite

CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique)

Depuis le 1er septembre 2014, le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) remplace le CIDD (Crédit d’impôt développement durable).
Accessible aux propriétaires occupants, locataires, le CITE permet de déduire 30 % de vos dépenses de vos impôts pour des travaux de rénovation énergétique.

Pour en savoir plus : https://www.anb-isolation.fr/renovation-energetique/credit-impot.html

L’éco-PTZ (Prêt à Taux Zéro)

Ce prêt à 0 % ­jusqu'à présent réservé au neuf, depuis le 1er aout 2014, a été ouvert à la rénovation. Ce prêt a pour objectif de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre habitat.

Les CEE (Certificats d’Economies d’Energie)

Les CEE ou autrement appelé Primes Energies sont à connaitre !
Cette aide est cumulable avec les autres, il faut faire la demande auprès de distributeurs ou fournisseurs d’énergie.
Pour en savoir plus : http://www.certificat-economies-energie.com/

Vos interlocuteurs Maho Bâtiment sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner pour obtenir les meilleurs aides financières. N'hésitez pas à nous poser vos questions sur les meilleurs aides financières sur votre projet.